BIOLNG4EU
Dans le cadre du projet BIOLNG4EU, cofinancé par le programme européen CEF, nous avons développé la première infrastructure de Bio-GNL aux Pays-Bas et en Belgique. Nous investissons dans deux sites de production de Bio-GNL et quatre nouvelles stations-service pour des mélanges Bio-GNL. En collaboration avec Scania, IVECO et Volvo, nous effectuons un essai réel avec 35 camions alimentés en mélanges Bio-GNL. Au cours de cet essai, nous collectons des données précieuses quant aux performances et aux coûts des camions, des stations-service et des sites de production.
Nous voulons par là montrer que le Bio-GNL est une option valable pour écologiser le transport routier à court terme. Le Bio-GNL mérite une place importante dans le mix des carburants pour le transport !
Dernières tendances
Tenez-vous au courant des derniers développements concernant le projet BIOLNG4EU.
Évènement en ligne : Changing fuel
21/11/2023 – Le 7 novembre 2023, Rolande a organisé un événement en ligne. Il s’agissait de la dernière étape de la réalisation de BIOLNG4EU, un projet cofinancé par le programme européen CEF. L’objectif de ce projet ? Prouver que le Bio-LNG est une option sérieuse pour rendre le transport routier lourd plus durable. Regardez l’intégralité de l’événement en ligne
Nouvelle station Bio-GNL à Heteren
16/05/2023 – La nouvelle station de Heteren est ouverte. Elle se concentre sur le Bio-GNL pour le transport routier lourd. La réalisation de cette station-service fait partie du projet BioLNG4EU. Lire l’intégralité du communiqué de presse.
Troisième station-service belge de GNL ouverte à Meer
14/06/2022 – Comme celles d’Anvers et de Habay, la station-service de Meer/Hoogstraten s’inscrit dans le projet BIOLNG4EU et est financée à 50 % par le programme Connecting Europe Facility. Lire l’intégralité du communiqué de presse.
Deuxième station-service GNL à Habay
19/11/2020 – Le société belge G&V Energy Group et la société Rolande, leader du marché du GNL aux Pays-Bas, inaugurent aujourd’hui une nouvelle station-service GNL à Habay dans les Ardennes. Après l’ouverture de la station GNL à Anvers au mois d’août, il s’agit de la deuxième étape de développement d’un réseau GNL couvrant l’ensemble de la Belgique dans un futur proche. Lire l’intégralité du communiqué de presse.
Ouverture de la station-service d’Anvers
28/08/2020 – La nouvelle station à Anvers fait partie du projet BIOLNG4EU qui stimule le déploiement du (Bio-)LNG dans le transport routier. Lire l’intégralité du communiqué de presse.
Début du projet pilote Bio-LNG
16/08/2020 – Rolande, avec Iveco, Scania, Volvo et une dizaine de transporteurs, a commencé un essai en conditions réelles pour mesurer les performances de la conduite au Bio-LNG. L’essai fait partie du projet BIOLNG4EU cofinancé par le programme européen CEF. C’est le premier projet de l’UE où des camions prennent réellement la route avec du Bio-LNG.
Stations d’essence en Belgique
22/06/2020 – Dans le cadre du projet BIOLNG4EU, 4 nouvelles stations de remplissage de (Bio)LNG seront ajoutées à notre réseau. La première station BIOLNG4EU qui sera réalisée est notre nouvelle station à Anvers. Le GNL et le GNC peuvent tous deux être ravitaillés à cette station. À l’exception de l’installation et de la mise en service, la station est prête et nous espérons l’ouvrir bientôt.
Les premiers camions roulent au Bio-LNG
27/05/2020 – Le fournisseur de GNL Rolande est le premier aux Pays-Bas à proposer physiquement du Bio-LNG. Albert Heijn et PostNL ont commencé à déployer des dizaines de camions fonctionnant avec ce carburant.