Rolande ouvre la cinquième station-service allemande de GNL à Grasdorf
Posté sur
16/11/2021
Catégorie
Nouvelles
- La prochaine étape sur la voie d’un transport de marchandises par route sans énergie fossile
- Globalement, Rolande exploite 20 stations-service GNL à travers l’Europe
- Autres emplacements dans la planification
Rolande, pionnière et leader sur le marché du développement d’infrastructures pour camions de gaz naturel liquéfié et bio-GNL aux Pays-Bas, étend son réseau de stations-service à une autre implantation en Allemagne. Désormais, le GNL peut être ravitaillé au carrefour de Grasdorf (Holle). L’entreprise n’a ouvert une nouvelle station-service à Lübeck qu’en mars. D’autres emplacements à Ziesar et à Hambourg sont déjà en cours de planification.
Rolande ouvre aujourd’hui en collaboration avec le fournisseur européen de cartes carburant et fabricant de carburant IDS (International Diesel Service), filiale de Petroleum Corporation, la cinquième station-service allemande de GNL sur le site de Grasdorf dans l’avant-pays du Harz. < 2} L’emplacement se caractérise notamment par ses liaisons aux autoroutes 7 et 39 ainsi qu’aux autoroutes fédérales 6 et 444. De nombreux autres clients bénéficient désormais d’un carburant durable. Avec ses stations-service, l’entreprise apporte une contribution importante au réseau GNL existant actuellement en Allemagne, qui comprend actuellement 21 stations-service publiques (informations de l’Agence allemande de l’énergie DENA ). <4 } En outre, Rolande agit comme un partenaire important pour les entreprises de transport qui souhaitent passer au GNC à haut pouvoir calorifique (CNG +), au GNL ou au bio-GNL.
La station-service publique en libre-service 24h/24 et 7j/7 dispose de 2 pompes GNL. Elle contribue beaucoup à faire du GNL un carburant respectueux de l’environnement. Car jusqu’à 150 véhicules sont ravitaillés ici au quotidien sans longs délais d’attente. Du fait de l’entrée et de la sortie spacieuses, la station-service est dimensionnée correctement pour les poids lourds. L’architecture futuriste de la station-service est fonctionnellement adaptée aux exigences des camions GNC/GNL.
« Nous sommes ravis d’ouvrir la prochaine station-service de GNL à Grasdorf. Notre objectif ? Rendre le gaz naturel liquéfié disponible pour tous les camions – nous aimerions poursuivre cet objectif également », déclare Jolon van der Schuit, PDG du pionnier du GNL Rolande. « En Allemagne, nos clients ont déjà accès au GNL carburant durable et économique sur cinq sites. Nous prévoyons d’étendre continuellement notre chaîne de vente et de marketing afin de développer une offre durable aux quatre coins de l’Allemagne. Nous nous intéressons tout particulièrement à l’utilisation durable des ressources et à l’utilisation économiquement optimale du GNL. »
Aide publique
En Allemagne, l’utilisation du GNC et du GNL est subventionnée par l’État. Les camions qui roulent au gaz naturel comprimé ou liquéfié sont exonérés du péage routier allemand jusqu’au 31 décembre 2023. Cela permet d’économiser jusqu’à 18,7 cents en péages routiers par kilomètre parcouru.
Bio-GNL
Le bio-GNL est obtenu à partir de déchets certifiés tels que les déchets organiques ménagers, les boues, le fumier ou les déchets agricoles et est un carburant 100 % biologique. Il est à faible émission et respectueux du climat. Par la même occasion, il présente une densité énergétique élevée et peut aider à réduire les émissions du trafic et à atteindre les objectifs de protection du climat. Le bio-GNL est un biométhane liquéfié ou un méthane liquéfié produit synthétiquement. Il possède les mêmes propriétés chimiques que le GNL, mais a des émissions de CO2 considérablement plus faibles. Surtout par rapport à un camion diesel, les émissions de NOx et de particules sont nettement inférieures. L’utilisation du biogaz permet d’économiser jusqu’à 95 % de CO2.